Le premier tournoi mondial de « Suot à »

«Lors d'un tournoi du jeu de société « Suot à », dix participants se sont affrontés à la ludothèque. Au programme : réflexion et fair-play sous l’œil de l'auteur du jeu, Nassar Bachiri, qui a participé au tournoi et pu prodiguer ses conseils. Les plus stratèges ont rivalisé de maîtrise - et parfois de chance - pour triompher ! »

festival du jeu de Sucy-en-Brie

Cette année encore, nous serons à au Festival du jeu de Sucy-en-Brie, le week-end des 6-7 février 2016, à l'espace Jean-Marie Poirier.


« Après avoir accueilli 2000 visiteurs en 2015, la 4 édition du Festival du Jeu de Sucy fait son retour. Elle est placée sous le signe de la construction et de l’architecture. Avec plus de 20 animations proposées, l’idée est de promouvoir le jeu en le faisant découvrir au plus grand nombre. Il s’agit aussi d’accueillir les écoles durant deux journées spécifiques et de faire connaître la Ludothèque à travers un rendez-vous divertissant. Pour toutes les générations, passionnés, initiés, débutants ou simples curieux sont invités à voyager dans l’univers du jeu. Jeux traditionnels, jeux de plateau, de stratégie, de cartes, de constructions, de grandes dimensions, sportifs, vidéos, rétro, etc, (re) découvrez l’envie de jouer, de partager des moments de joie simple et de détente ! ... »

«... Zoom sur le Tawôl

8 tours, 10 pions, 64 cases, 1 an et demi de mise au point, 3 ans de salons et démonstrations, 2 médailles d’argent au concours Lépine 2011 à Paris et à Strasbourg, et plus de 5 000 parties jouées. En 2009, après une carrière dans l’aéronautique, Nasser Bachiri, se lance dans la création de jeux.
Il imagine et crée Tawôl comme une alternative originale et novatrice aux grands jeux de stratégie tels que les échecs et les dames. L’objectif étant d’ouvrir la stratégie au plus grand nombre. D’origine kabyle, Tawôl signifie « jouer ». Tawôl est un jeu en 3D sur plateau dont le but est de prendre les huit tours adverses. Simplicité des déplacements, multiplicité des attaques. Tawôl se veut un jeu simple à apprendre, sans pour autant limiter la stratégie. L’originalité réside dans le fait de matérialiser sa prise en posant sa tour.
Vous pourrez vous initier le samedi 31 mai, l'auteur y animera un stand et présentera également deux autres jeux.
...»

Cette année, le Concours Lépine a été l'occasion pour nous de mener une expérience ! Le grand public a pu tester notre tout premier jeu de cartes sous sa forme prototype. Il s'agit d'un jeu de cartes familiale pour apprendre et réviser les tables de multiplications. Il se pratique de 2 à 6 joueurs ... Etant présenté au Concours Lépine, il a remporté une médaille de bronze.


« La médaille de bronze du Concours Lépine »

Le Concours Lépine, une grande occasion de vous rencontrer toujours plus nombreux.

Cette année nous y avons lancé un nouveau jeu de stratégie combinatoire abstrait, nommé «Suot à». Il y a reçu un accueil particulier puisqu'il a remporté plusieurs prix:


« La médaille d'or du Concours Lépine »


« Prix du ministère de la Défense
Secrétariat d'Etat aux anciens combattants et à la mémoire »

Notre première participation au KidExpo 2012 à la porte de Versailles. Un grand merci à vous tous qui êtes venus décrouvrir Tawôl et jouer avec nous.


Lancement du Tawôl, notre jeu de stratégie en 3D sur plateau. Présentation au grand public au travers de nombreuses parties. Nous avons eu un grand plaisir à partager ce moment avec tous nos visiteurs. Merci à tous pour votre accueil. En prime Tawôl a remporté deux médailles d'argent , une à Paris, l'autre à Strasbourg.

Médaille d'argent à Paris  Médaille d'argent à Strasbourg
« Les médailles d'argent du Concours Lépine », Paris et Strasbourg;